Grégory LUCAS & Sébastien HANROT
Professeurs de guitare, basse et ukulele
Sans se connaitre encore, Sébastien Hanrot et Grégory Lucas partageaient déjà dès la fin de leur adolescence orléanaise la même envie, celle de devenir musicien professionnel. Plus qu’une envie, même, une conviction : celle que les musiques actuelles seraient la clé de voute de leur existence. Après avoir travaillé d’arrache-pied chacun de leur côté pour atteindre leur objectif, multiplié les groupes et les concerts en France et en Europe, les deux hommes ne pouvaient que se rencontrer, à la fin des années 90, et s’apprécier.
Une collaboration fructueuse, depuis plus de 20 ans, s’en est suivie, sur scène bien sûr, puisque c’est l’essence même de tout musicien, mais aussi au sein de diverses écoles de musique (Association CEMMA notamment) car la pédagogie, celle de leur instrument (respectivement Basse et Guitare), est un autre domaine qui les passionne et les rassemble.
Forts de leur expérience de musicien et d’enseignant, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’ils ont élaboré une première méthode d’apprentissage (CEMMA méthode guitare) dès 2013, avec l’aide de Stéphane Lefort, et travaillent actuellement non pas sur une mais sur deux autres méthodes (Guitare pour débutants ; Improvisation basse) ainsi que sur de nombreux autres formats d’apprentissage (podcasts ; vidéos ; fiches…).